Triathlon Sud Vendée et Pan !

Invité en Vendée par mes amis des Bonnets Pan rencontrés au Triathlon de Paris c’est pour moi l’occasion de tester ce nouveau format.

IMG_4508

IMG_3457Un triathlon S, 750 m de nage suivi de 20 km de vélo pour finir sur 5 km de course à pied.

Que les choses soient claires….. C’est pour les jeunes ce type de tri version Sprint… J’ai presque pris autant de temps pour mes transitions que pour faire la nage.

D’abord le fiston :

Il ne fait pas beau ce 3 octobre à l’Aiguillon sur Mer et pas vraiment trop chaud non plus.

Mon fils a pu faire avant moi son tri jeunes (le premier) avec des distances adaptées, 200 m de nage, 3,6 km de vélo et encore la moitié en courant soit 1,8 km sous les couleurs de notre club et surtout avec la trifonction qu’il portait avec fierté d’autant que nous avons entendu des jeunes locaux dirent :

« oh non il y a un gars de Poissy, c’est mort pour le podium » il n’en était rien les jeunes seule la couleur de la trifonction a du vous impressionner mais pas encore mon fiston, mais ça viendra.

Surtout que même les arbitres persuadés que sous ces couleurs mon fils et le premier, lui demande de rentrer en première position dans le parc à vélo alors qu’il n’a effectué qu’un seul des deux tours….

Sans préjudice pour les autres jeunes concurrents qui le doubleront presque tous pendant la course à pied.

Pas de médaille pour ces jeunes triathlètes, dommage mais heureusement ils gardent en souvenir leurs magnifiques bonnets de bain… Et Pan !

Place au Papa maintenant et donc au sprint !

Nous sommes nombreux au départ de la natation, l’eau est fraîche, 16°C….Go IMG_3317

Ça commence bien mais très rapidement, deux nageurs me « montent » littéralement dessus, à mon tour, en seulement deux mouvements de crawl je me retrouve sur le dos d’un nageur….un vrai sport de contact 🙂

Au moment du demi-tour, il y a tellement de mouvement que cela crée une vague qui me porte presque sans nager.

IMG_3326

garmin_sud_vendee

 

 

 

 

 

 

Le détail sur Garmin Connect.

J’arrive finalement à m’extraire rapidement de cette machine à laver pour passer au vélo.

Dès la sortie du parc à vélo un arbitre m’arrête pour cause de dossard trop bas, je remonte la ceinture et c’est parti pour 4 boucles de 5 km avec drafting autorisé, mais bon il n’y a pas foule non plus et ces petites boucles nous demandent de tourner sans arrêt.

IMG_3343

J’arrive quand même à une bonne moyenne pour ce type de parcours.

Reste maintenant 5 km de course à pied.

Une semaine après Paris-Versailles je pensais souffrir un peu plus mais finalement il n’en est rien puisque je suis presque sur du 5 mn au kilo ce qui pour votre « athlète » est plutôt bien placé.

IMG_3377

1h18 au total, sur ce Triathlon sur Vendée à l’organisation impeccable, sur la ligne d’arrivée avec l’arche et le tapis, j’avais l’impression d’être aux championnats du Monde.

 

 

IMG_3383-2

1 Comment on "Triathlon Sud Vendée et Pan !"

  1. « Car aujourd’hui, je suis mon propre Outdoor Hero aux performances certes modestes …. mais ce sont les miennes ! Au lieu de m’extasier dans mon canapé sur l’exploit des autres, eh bien, j’essaie de faire de mon mieux tout seul comme un grand, en pratiquant les sports qui me font vibrer : course à pied, vélo, natation »

    j’adore c’est ca aussi le sport et l’image que je rejoins
    la famille des curieux , des enragés des passionnés qui décident d’affronter non par envie de podium mais par depassement de sa personne , de rencontres avec les copains, de nouveaux lieux , de nouvemlmes sensations

    bravo pour ton article tres pro

    i love that

    bises NICO PAN

Leave a comment

Your email address will not be published.


*