Qui suis-je ?

Il y a les vrais héros et les faux. Moi je suis un faux, mais un vrai ancien gros ! Le sport à l’extérieur (outdoor donc), m’a pris mes kilos et donné le goût de l’effort.

Je reste étonné devant les exploits des meilleurs d’entre nous, mais au fond je m’en fous un peu.

Car aujourd’hui, je suis mon propre Outdoor Hero aux performances certes modestes …. mais ce sont les miennes !

Au lieu de m’extasier dans mon canapé sur l’exploit des autres, eh bien, j’essaie de faire de mon mieux tout seul comme un grand, en pratiquant les sports qui me font vibrer : course à pied, vélo, natation.

Une discussion avec un ami habitué des Ultra-Trails me fait découvrir Fitnext et je choisis de l’écouter et de m’inscrire sur ce site de coaching interactif en ligne.

105 kg en avril 2013…… juste avant mes 40 ans.

Courbepoids

J’ai commencé par perdre 20 kg et puis courir alors que je ne l’avais jamais fait de ma vie !!!

A peine plus de 2 km la première fois puis 5,8 ……

Encore quelques kilos en moins et j’ai fait une course de 10 km à côté de chez moi à Andresy (78)…j’ai adoré…

Et puis une autre 10 km, un semi-marathon !!!!  J’étais déjà heureux !!!!

Le 12 avril de cette année j’ai fait le Marathon de Paris attention que les choses soient claires je ne suis pas un champion 4h07 mais quel bonheur de revivre ! ……

IMG_1492-001

Le Triathlon j’ai toujours regardé ça comme une activité extraterrestre et avec admiration mais maintenant que j’ai fait un marathon ….. pourquoi pas puisque j’avais commencé à faire de la piscine pendant l’hiver suite à une blessure au genou.

Un vélo trouvé sur le bon coin et me voilà maintenant « cycliste ».

Et j’ai donc participé à un Triathlon non officiel, celui de Cergy (le long) et j’ai fini 😉 malgré des conditions climatiques assez difficiles.

Puis le Triathlon de Paris et même un S au Triathlon de Sud Vendée.

IMG_3383-2

IMG_2947

Dès septembre 2015 je repartais pour les mêmes courses Parisiennes que l’année précédente, Paris-Versailles et 20 km de Paris avec de nouveaux (ridicules) records personnels.

L’aventure ne fait que commencer…..

Si toi aussi tu es un vrai faux Outdoor Hero, tu trouveras sur ce blog de quoi te marrer ou t’informer, des essais de matos réalistes et proches du pratiquant de base et des récits de courses et pour le reste je n’en sais rien c’est à toi de me dire !!!!

Rejoins le clan, nous sommes tous des Outdoor Heroes !