Garmin Advanced Running Dynamics (Beta pour le moment)

Garmin Advanced Running DynamicsGarmin Advanced Running Dynamics

Depuis quelques jours et seulement sur la version beta pour le moment il est possible d’avoir pour votre Garmin Fenix 3 ou votre 920XT l’Advanced Running Dynamics.

Mais c’est quoi encore cette nouvelle évolution ?

Rappelons nous d’abord, que même si les produits sortent souvent un peu trop vite, et sans être aboutis au niveau firmware, il est toujours agréable des les voir évoluer par la suite avec en plus de nouvelles fonctions ou analyse.

Si vous voulez effectuez cette mise à jour, vous trouverez le lien concernant la Fenix 3 ici et celui pour la 920XT ici.

Concernant la Fenix 3 vous devez récupérer le fichier de la ceinture HRM-Run_6B175201.rgn  ICI le renommer en 6B175201.rgn et le copier dans le répertoire \GARMIN\REMOTESW de votre montre.

Attention il faut upgrader la montre en suivant la procédure indiquée mais aussi le capteur cardio HRM-Run, attendez la version officielle si vous avez le moindre doute sur vos capacités à installer cette beta.

 

IMG_5775

Passage de la version 6.10 pour la montre en Beta 6.13

 

 

Garmin Advanced Running Dynamics

Upgrade du capteur cardio

Garmin Advanced Running Dynamics

La capteur cardio passe de la 6.3 à la 6.6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon maintenant il faut aller courir !

 

A votre retour vous trouverez sur votre activité Garmin Connect de nouvelles informations :

Garmin Advanced Running Dynamics

Garmin Advanced Running Dynamics

 

La longueur de foulée, nous l’avions déjà mais seulement une moyenne, maintenant nous l’avons sur l’ensemble de la sortie.

Le rapport vertical moyen en pourcentage vient s’ajouter à l’oscillation verticale moyenne qui est elle en centimètres.

Garmin6.13c

Mais l’évolution principale vient du temps de contact avec le sol qui indique maintenant un rapport gauche/droite.

Voici ce que nous indique Garmin :

« Sur votre appareil, les mesures de dynamiques de course sont associées à des couleurs au sein d’écrans de données de dynamiques et sur ces graphiques. Les couleurs indiquent votre niveau par rapport aux autres coureurs sur le plan de l’équilibre du temps de contact avec le sol. Les zones de couleur sont basées sur des centiles.

Garmin Advanced Running Dynamics

De nombreux entraîneurs pensent qu’une marche symétrique est préférable pour la performance et pour prévenir les blessures. Garmin a mené des recherches sur de nombreux coureurs de tous les niveaux pour déterminer les plages normales d’équilibre du temps de contact avec le sol. Les tests ont démontré que pour de nombreux coureurs, l’équilibre TCS a tendance à dépasser la moyenne de 50 % – 50 % lorsque les coureurs montaient ou descendaient des pentes. Certains coureurs ont signalé que des blessures se reflètent dans leur équilibre TCS. »

Mon indice d’Equilibre TCS moyen indique 51,0% G / 49,0% D hors cette séance c’est faite essentiellement sur piste, même si je suis plutôt bancale il sera intéressant de regarder mes prochaines séances Outdoor afin de vérifier si ce léger déséquilibre se confirme.

Encore une évolution qui n’est qu’une indication mais qui plaira sans aucun doute à de nombreux geek dont je fais parti.

A très bientôt pour de nouvelles évolutions.

Vous pouvez retrouver mon activité complète sur Garmin Connect, cela correspond à un test de VMA Vameval effectué pendant un entrainement club.

 

1 Comment on "Garmin Advanced Running Dynamics (Beta pour le moment)"

  1. je me reconnais bien dans le texte « une histoire de héros »…..
    bon courage pour les sorties « outdoors » merci pour ces pages !
    Didier/59ans
    177cms/85kg
    forerunner 630

Leave a comment

Your email address will not be published.


*