Polar Cannes International Triathlon…. format L

Après mon intégration dans la Team Polar Triathlon 2016, il était tant que la date arrive car nous l’attendions (les heureux Ambassadeurs) avec impatience.

L’accueil est juste parfait dans des conditions dignes des Pro.

L’Hôtel est à 250 m de la gare et 300 m du village…

Me voila donc pour deux jours au Gray d’Albion autant dire dans des conditions pas faciles 😉

Cannes International Triathlon

Cannes International Triathlon

Dans la chambre m’attendent, mon dossard, quelques vêtements et la superbe trifonction Polar/Zerod que je porterai sur mes compétitions.

Un p’tit resto histoire de manger des pâtes avec mon ami Fred de Nice et au lit la journée du samedi est déjà bien chargée.

Petit déjeuner à l’hôtel avec l’équipe Polar et quelques journalistes et c’est parti pour une séance de natation en mer avec Monsieur David Hauss himself.

Cannes International TriathlonDavid Hauss

 

 

 

 

 

 

 

Il nous donnera des tas de bons conseils dans une ambiance baignée de soleil et d’eau fraîche, toute l’équipe à le sourire mais il ne faut pas trop forcer non plus demain il y a course…

Quelques uns font un petit footing pendant qu’avec Fabiens de Bracketing.fr nous suivons à vélo histoire de vérifier le bon remontage de nos machines.

Cannes International Triathlon Cannes International Triathlon

 

Conférence de presse afin de nous présenter les nouveautés implantées dans le nouveau Firmware de la V800.

La V800 contrôle désormais votre GoPro

Nous avons aussi la chance de nous voir remettre la série limitée de la V800 Exclusive Edition Javier Gómez Noya avec son superbe boitier noir mat qui sera disponible en série limitée dès juin.

IMG_8460

Un rapide tour au village sur le stand Polar.

Stand Polar

Déjeuner suivi d’une petite sieste avant de partir déposer les sacs de transition ainsi que le vélo.

Cannes International Triathlon

Repas du soir avec un menu juste parfait, salade de quinoa en entrée, pâtes et poulet pour la suite et dessert raisonnable pour les courageux… il est déjà temps d’aller au lit le réveil sonnera tôt demain pour le départ de la natation à 8H00 !

5H45….ça fait tôt pour un dimanche mais il faut mieux manger au moins 1h30 ou 2H00 avant la course…

6H45 départ de l’hôtel, direction le parc à vélo pour rajouter les gourdes, vérifier le gonflage, etc…

Cannes International Triathlon Cannes International Triathlon

Cannes International Triathlon Cannes International Triathlon Cannes International Triathlon Cannes International Triathlon

 

 

7h45 il est temps de passer la combinaison pour être prêt pour la natation.

Beuchat C200 Beuchat C200 déjà testé ICI

8H00 PAN c’est parti pour 2000 m de nage en mer, bon la nage c’est pas mon truc, et l’eau de mer encore moins !

Après quelques coups reçus à la tête, avoir bu la tasse (beurk) et fait une sortie à l’Australienne (on sort de l’eau en courant sur la plage au bout de 1000m avant de faire une deuxième boucle, c’est bon pour le spectacle et le public) me voila enfin sorti de l’eau en 670 ème position avec un temps de 44:52.

Direction la transition N°1, je prends mon sac me rince les pieds avec la gourde prévue essuie mes pieds, enfile difficilement mes chaussettes, mes chaussures, puis le casque mes lunettes Loubsol Race ainsi que mes gants en courant jusqu’à mon vélo.

C’est parti pour 75 km et 1100 m de dénivelé, les sensations sont bonnes mais comme je ne connais pas le parcours je resterais tout le long sur ma réserve notamment pour aborder la montée du Tanneron dont tout le monde m’a parlé et qui finalement était plutôt assez « facile ».

Au 35 ème km la pluie commence à tomber et au 50 ème c’est carrément le déluge, les chutes sont nombreuses et il m’arrive même de grelotter dans les descentes, finalement, le soleil revient quand je longe la côte pour revenir vers Cannes, mes chaussettes ont presque le temps de sécher, il est temps d’enfiler les baskets pour passer à la course à pied.

Bien plus à l’aise en vélo je me place 299ème en 2H42 mn.

Le soleil est de retour et il fait vite presque chaud sur la course à pied, il faut effectuer 4 boucles d’environ 4 km pour courir les 16 km de ce triathlon L… et non finalement un peu plus de 17 km…

1H29 plus tard (517 ème au classement CAP), sur un rythme moyen de 5:10/km je passe la ligne d’arrivée sous le soleil en 5:07:16 soit 466 ème au classement général et 229 ème de ma catégorie.

Place à la recup 😉

Cannes International Triathlon Cannes International Triathlon Cannes International Triathlon

 

 

 

 

 

 

#polarfrance #beuchat #loubsol

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. IRONMAN France Nice - OutdoorHeroes.fr

Leave a comment

Your email address will not be published.


*